Le potager

La  conception

Alliant bois, métal et lignes épurées la structure du potager s’intègre très bien dans le paysage du jardin .

Conçu par des ingénieurs agronomes, le potager Quadra Terra résout les grands problèmes du jardinier  grâce aux méthodes de l’agriculture biologique professionnelle, c’est à dire sans aucun produits chimiques. Le potager Quadra Terra a été conçu pour permettre de s’absenter durant les weekends et les vacances de plusieurs semaines sans risquer de perdre la production.

Les secrets du Potager Quadra Terra

  • Une couverture du sol grâce à un paillage végétal naturel empêche la croissance des mauvaises herbes et dispense de retourner la terre chaque année. Fini la bêche et le motoculteur. Au grand bonheur du dos des jardiniers et des micro-organismes du sol.
  • Un système d’arrosage goutte à goutte automatisé fournit aux légumes l’eau dont ils ont besoin et dispense de porter des arrosoirs deux fois par jour en été.
  • Un abri à tomates en bois pour permettre de récolter sans avoir à traiter les plants.
  • Une barrière en acier inoxydable empêche les limaces de venir par centaines ravager les jeunes plants de légumes au printemps.
  • Une conception pour un entretien réduit au strict minimum: tuteurer et récolter (2 x 15 minutes par semaine).
  • Des variétés de légumes sélectionnées auprès de maraîchers locaux, assurant ainsi leur bonne adaptation au climat local. Les légumes sont conjointement sélectionnés par les ingénieurs agronomes Quadra Terra et leurs clients pour garantir le plaisir de les cuisiner : tomates, courgettes, concombres, courges, choux, bettes, maïs, aubergines, poivrons, oignons, ail, poireaux, salades, etc.
  • Un suivi agronomique pointu et individualisé auprès des clients pour comprendre le potager et élever ses compétences en jardinage.

Une fois le potager installé, plus besoin de travailler le sol !

Toutes ces solutions permettent de profiter du potager sans se fatiguer pour récolter jusqu’à 10 kg de légumes chaque semaine de mi Juin à Octobre, soit jusqu’à 200kg/an.